Max Verstappen, grand vainqueur du Grand Prix F1 de Monaco 2023

max verstappen

Max Verstappen, le pilote de l’écurie Red Bull, a triomphé lors du Grand Prix de Monaco 2023, devançant à la ligne d’arrivée la voiture Aston Martin pilotée par Fernando Alonso, ainsi que l’Alpine conduite par Esteban Ocon.

Derrière eux, Lewis Hamilton, George Russell, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Lando Norris et Oscar Piastri se sont classés respectivement de la quatrième à la dixième place lors de cette sixième manche de la saison. Deux pilotes ont été contraints à l’abandon : Lance Stroll, pilote d’Aston Martin, après avoir percuté les barrières à plusieurs reprises à cause de la pluie, et Kevin Magnussen de l’équipe Haas, officiellement en raison d’un problème mécanique, bien que l’on soupçonne qu’il ait abandonné afin de pouvoir changer de boîte de vitesses sans pénalité avant la prochaine course.

En ce qui concerne les pénalités, Logan Sargeant, pilote de Williams, a reçu une sanction de cinq secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands pendant la course. De même, George Russell de l’équipe Mercedes a écopé de cinq secondes de pénalité et de deux points sur sa superlicence pour un retour en piste jugé dangereux au virage n°5, en face de Sergio Perez.

Nico Hülkenberg a également reçu une pénalité de cinq secondes et deux points sur sa superlicence, considéré comme responsable d’une collision lors du premier tour. Étant donné que le pilote allemand n’a pas respecté sa pénalité lors de son arrêt aux stands, il a finalement reçu une pénalité de 10 secondes.

Enfin, Alexander Albon, pilote de l’équipe Williams, a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors d’un tour de reconnaissance avant le départ du Grand Prix. En conséquence, l’équipe Williams a été condamnée à une amende de 100 euros.

×

 

Bonjour!

Cliquez ci-dessous pour commencer un chat sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?