L’annulation du GP F1 de Monaco démentie par la Principauté de Monaco

L’annulation du GP F1 de Monaco démentie par la Principauté de Monaco.
L’Automobile Club de Monaco indique que les trois épreuves prévues au printemps en Principauté de Monaco auront lieu.
L’Automobile Club de Monaco a communiqué ce lundi que les événements majeurs prévus cette année,n’étaient pour l’heure pas remis en cause. Les organisateurs ont tenu à répondre à des rumeurs grandissantes selon lesquelles le Grand Prix de Monaco, programmé le 23 mai, pourrait être annulé pour la deuxième année consécutive.

L’inquiétude repose principalement sur les préparatifs nécessaires pour que le circuit soient monté à temps et disposé à accueillir la Formule 1.

En 2021, l’Automobile Club de Monaco prévoit d’accueillir trois courses sur le circuit éphémère de la Principauté, puisqu’en plus du traditionnel Grand Prix de F1, le Grand Prix Historique et l’E-Prix de Monaco de Formule E sont au programme.

Comme tous les autres pays du globe, Monaco a mis en place des mesures de restrictions pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, parmi lesquelles l’obligation d’un test PCR négatif pour entrer sur le territoire et la mise en place d’un couvre-feu. En dépit de ce contexte, les organisateurs insistent quant au maintien des différents événements.

“Contrairement aux rumeurs diffusées sur certains sites internet et relayées par les réseaux sociaux, l’Automobile Club de Monaco confirme que le Grand Prix de Monaco de F1 se déroulera du 20 au 23 mai 2021”, souligne un communiqué. “Il en est de même pour le Grand Prix de Monaco Historique (23-25 Av. 2021) et pour l’E-Prix de Monaco (8 mai 2021).”